Photo de Gilbert DUSSUYER

Gilbert DUSSUYER

Partager
Photo de Gilbert DUSSUYER
Gilbert DUSSUYER

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Gilbert DUSSUYER survenu le dimanche 23 novembre 2025 à Aix-les-Bains. La cérémonie se déroulera le samedi 29 novembre 2025 à 09h00 à l’adresse suivante : église Saint Joseph -143 Avenue du Grand Port 73100 Aix les Bains

Gilbert repose en la Chambre funéraire - 44 Avenue Saint Simond à Aix les Bains jusqu’au vendredi 28 novembre à 16h.

Ni fleurs, ni plaques. Une boîte à dons sera à

disposition au profit de l'Association Ass' Hum Haïti à la sortie de l’église.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Gilbert DUSSUYER.

Cérémonie

samedi 29 novembre 2025 à 09h00
Saint Joseph Aix les Bains Chambery
73100 Aix les Bains

Déroulé des obsèques

1Cérémonie

Le samedi 29 novembre 2025 à 09h00

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Gilbert DUSSUYER Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. DUSSUYER.
Témoignage aux proches
40 hommages
  • Il y a 1 mois
    Ahmed Aït Mouha Ouhammou

    Bonjour à toutes la famille de notre Ami Gilbert, je vous envoyez mes sincères condoléances pour le décès de notre meilleur et bon Ami Gilbert que je connais de puis plus de 10 ans , merci la nature qui me permet de le rencontrer sur un trek en montagne du Toubkal au Maroc, et de puis notre rencontre devient un membre de ma famille formidable , vraiment j'ai pas les mots pour vous exprimer ces moments difficiles et triste de l'information de décès de notre Papa Gilbert droit, belle personne, avec des bonnes qualités, il a toujours une serir intérieur il a beaucoup d'amour et de joie pour nous toutes et tous,
    Un jour il m'a raconté que sa femme Souzane lui demandé qui ce qu'il veut comme cadeau de son Anniversaire, et Gilbert dit le meilleur cadeau je l'ai déjà c'est bonne santé. Et en 2024 j'ai fais le dernier voyage avec Gilbert et ses Amis , le dernier jour il m'a dit écoute Ahmed tu sais Ahmed j'aime la nature , voyager mais ce voyage ça serait le dernier au Maroc, mais je vais toujours pensé à vous qu'on vous partirez en voyage car je vous aime toutes et tous. Vraiment ses paroles me chauffe le cœur vraiment s'était et ça reste un vrai Papa pour nous tous.
    Que son Âme repose en paix.
    Meilleures salutations à vous.

  • Il y a 1 mois
    Alain et Raphaëlle BADOIL

    Nous avons appris tardivement le décès de Gilbert, nous tenons Suzanne, à vous présenter ainsi qu'à vos enfants, nos condoléances les plus sincères. Gilbert nous laissera le souvenir d'un homme courageux, humain et engagé. Nous partageons votre peine et nous vous soutenons dans ce moment difficile.
    Alain et Raphaëlle

  • Il y a 1 mois
    Jacqueline et Roger Giraudier

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Hélène et Yves Jacouty

    Chers amis
    Nous ne pouvions pas être des vôtres pour accompagner Gilbert mais nous y étions par la pensée et nos prières
    De nombreux souvenirs...et de bons souvenirs avec Gilbert et Suzanne pendant de nombreuses années
    L éloignement géographique (Bordeaux-Aix les Bains) a fait que depuis quelques temps on se voyait moins, mais nous avions toujours des nouvelles par les amis de St Genis
    Gilbert était quelqu'un de droit , de bon ,une belle personne , nous ne l oublirons pas.
    Bises à Suzanne et à toute la famille
    Hélène et Yves

  • Il y a 1 mois
    Alain DESSEIGNE

    Chère famille de Gilbert Dussuyer, chère Suzanne,

    Mon message va être long, je vous prie de m'en excuser mais il témoigne de la profonde amitié que je portais à Gilbert. Nous avons travaillé ensemble de nombreuses années sur le canton de St Laurent de Chamousset. J'étais conseiller pédagogique de l'Education nationale pour l'éducation musicale.

    J'ai retrouvé le texte que j'avais écrit à Gilbert, le lendemain de la remise de ses insignes de chevalier dans l’ordre national du mérite, en septembre 2007.

    Je me permets de le glisser là en guise d'hommage car je n'enlève pas une virgule ni un mot à ce billet au moment où Gilbert s'en va ...

    Billet à un ami au lendemain des discours officiels

    Ce qui est bien quand on n’est pas une personnalité, c’est qu’on n’est pas obligé d’énumérer Monsieur le Préfet, Madame la Sénatrice … et on peut aller directement à l’essentiel :

    Cher Grand Ami, cher Gilbert,

    Je t’écris comme si je parlais à l’assemblée présente hier lors de la remise de tes insignes de chevalier dans l’ordre national du mérite.

    Lorsque j’ai laissé vagabonder mon esprit en me disant que j’avais envie de te dire quelques mots en ce jour important pour toi et pour nous, il m’a fallu faire le tri pour condenser mon propos.

    Je me suis alors rappelé que tu m’avais demandé d’écrire un mot d’introduction pour ce très joli disque réalisé avec les enfants de la communauté de communes de Chamousset en Lyonnais : « De collines en marelles ». Ces collines que tu as tant et tant parcourues à l’image de ces musiciens intervenants qui passent d’école en école et que tu as su fixer sur le canton par la qualité du projet culturel et artistique et les conditions d’exercice de ce beau métier.

    Je vais donc te relire ces quelques mots écrits, je te les dédis en ajoutant une strophe à ce texte :

    L’essentiel est invisible …
    On « n’entend » bien qu’avec le cœur

    Que ce disque de petites voix écolières
    A l’image de cette campagne buissonnière
    Témoigne d’une éducation musicale pionnière

    Jeunes chansons d’écoliers créateurs
    Musiques au cœur des écoles
    Artistes associés au fil des mots d’enfants
    Au creux de ces rencontres, il nous faut maintenant tendre l’oreille

    Que musiciens et instituteurs
    Soient remerciés pour ces coups de bonheur
    Et que nous, futurs auditeurs
    Puissions toucher à l’essentiel de ces jeunes défricheurs

    Et que toi Gilbert de tout cela le grand auteur
    Tu sois remercié du fond du cœur

    Car tu es, Gilbert un homme de cœur, un homme de culture et un homme pour la culture. Tout cela a été dit très sincèrement, très joliment par les personnalités qui ont pris la parole hier.

    Ce qui est bien, je pense à l’avenir, c’est que ces qualités ne sont pas liées à un statut. En effet, même si tu n’es plus maire, plus conseiller, plus vice-président, plus …que sais-je encore, tu restes toi ce que tu es et ainsi on va pouvoir continuer à cultiver notre jardin d’amitié.

    A propos de jardin, au hasard de mes lectures, j’ai trouvé cette citation qui dit la chose suivante : « l’amitié s’entretient comme un jardin, certains sont plus exigeants que d’autres mais ce ne sont pas forcément les plus beaux ».

    Le nôtre, c’est le plus beau et nous allons continuer à bien l’entretenir !


    Alain DESSEIGNE

    Cottance, le 30 septembre 2007


    P.S : j'ajoute les photos recto/verso du CD "De collines en marelles" et j'ajoute un QR CODE qui permet d'écouter quelques extraits du CD

    Avec ma profonde amitié,

    Alain

    close Photos postées par Alain DESSEIGNE
    Souvenir de Gilbert DUSSUYER par Alain DESSEIGNE
    Souvenir de Gilbert DUSSUYER par Alain DESSEIGNE
    Souvenir de Gilbert DUSSUYER par Alain DESSEIGNE
  • Il y a 1 mois
    Almine Rosa

    Je me souviendrais de toutes les histoires passionnantes qu’il m’a racontées, de sa générosité et de son sourire. Toute mes pensées vont à la famille et aux proches dans cette épreuve douloureuse.

  • Il y a 1 mois
    Claire Barge et Anne -Marie et Romuald Perret

    C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Gilbert et vous présentons nos sincères condoléances. Nous avons une pensée pour Suzanne , Pascal, Françoise, Christian et toute la famille .
    Avec toute notre affection.

  • Il y a 1 mois
    Joëlle Dussuyer

    Ma chère tatan Suzanne,
    Ma chère cousine Françoise,
    Mes chers cousins Pascale et Christian,

    Malgré les kilomètres qui nous séparent, je serai avec vous par la pensée et dans la prière ce samedi matin à partir de 9 heures.

    Gilbert — mon tonton, mon parrain — m’a portée dans ses bras le jour de mon baptême : c’était pour lui un rôle précieux, et il a toujours été important pour moi. Il existait entre nous une connivence difficile à décrire, mais profondément réelle.

    J’ai été témoin de sa volonté et de sa capacité à réparer des liens familiaux fragilisés. Pour lui, l’essentiel était d’aimer. Le lien qui l’unissait à son grand frère, notre papa Joseph, était indéniable.

    Gilbert, je te remercie d’avoir accompagné papa durant ses dernières années. Ta présence lui réchauffait le cœur, et toi, tu étais tellement heureux de ces retrouvailles inespérées. Je n’oublierai jamais la joie qui t’a illuminé lorsque tu nous as vus — ses trois enfants et nos familles — participer à la messe que tu avais fait célébrer en son honneur. Rien ne te rendait plus heureux que de nous voir réunis dans ton église, celle que tu chérissais tant.

    Je vous embrasse très fort et vous assure de toute mon affection en ces jours de grande tristesse. Gilbert me manquera profondément. Joelle Dussuyer

    close Photos postées par Joëlle Dussuyer
    Souvenir de Gilbert DUSSUYER par Joëlle Dussuyer
    Souvenir de Gilbert DUSSUYER par Joëlle Dussuyer
  • Il y a 1 mois
    Regis Dussuyer

    Mot d’adieu pour Gilbert, mon cher oncle.

    Pour moi, un seul mot résume la vie de Gilbert, c’est le mot engagement.
    Mais qu’est ce que l’engagement, le vrai engagement ?
    C’est avant tout un comportement et des attitudes qui se déclinent autour de la sincérité, la fidélité, la bienveillance, l’humilité, le courage et une vision prospective.
    Il est assez aisé d’écrire ces mots, il est beaucoup plus complexe de les faire vivre. Je pense que Gilbert a réussi cette véritable performance humaine en trois déclinaisons.
    Un engagement sociétal
    Un engagement familial
    Un engagement spirituel
    1-Un engagement sociétal tourné vers les autres avec ses différents mandats de maires de 1983 à 2008 soit tout simplement un quart de siècle. Des réalisations concrètes dans ce village des monts du lyonnais de 900 habitants comme une salle municipale, une bibliothèque, une mairie, un lotissement et bien d’autres réalisations. A juste titre, ce travail sera reconnu officiellement par la nation avec la distinction de l’ordre national du mérite. Ce virus de l’engagement municipal ne quittera jamais Gilbert avec sa présence comme auditeur libre à chaque conseil municipal d’Aix les Bains. Dès son arrivée dans cette ville il prend en charge le club de marche des curistes et en devient rapidement le président.
    2- Un engagement familial avec plus de soixante ans de mariage avec Suzanne, une famille aimante capable de partager les joies et d’affronter les aléas de la vie. Quelques épisodes de tensions et d’incompréhensions avec son frère Jo, mais Gilbert sera l’artisan de cette réconciliation salutaire et salvatrice. Une relation de fidélité avec Joelle sa nièce et filleule éloignée de 12000 kms et qui n’ont jamais entachés la qualité des échanges. La fierté de nous avoir marié Jocelyne et moi le 30 Mai 1992 dans sa mairie de Saint Genis l’Argentière.
    3- Un engagement spirituel
    Un affirmation de ta foi chrétienne, de ta présence systématique à la messe hebdomadaire et des fêtes nationales du 11 Novembre, du 08 Mai et du 14 juillet afin d'honorer les morts pour la patrie. C’est aussi l’association pour Haiti dont tu assureras le développement et la présidence et une bonne partie du financement avec la marche annuelle.
    Tout a été construit dans la discrétion, l’humilité et l’efficacité, c’est tout à fait remarquable. Je suis donc fier d’avoir été ton neveu car tu as été inspirant pour ma vie personnelle et professionnelle. Je crois que tu as construit à ta façon ce que je crois être le ciment du bonheur.
    Aujourd’hui tu nous quittes physiquement mais ton âme, ton histoire resteront à jamais dans nos cœurs, merci Gilbert d’avoir croisé et bonifié notre chemin.
    Je termine par cette phrase de Jean d’Ormesson que j’aime beaucoup « il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants »
    Régis Jeudi 27 Novembre 2025

  • Il y a 1 mois
    Sabria et saïd

    Toutes nos condoléances à Suzanne son épouse ainsi qu'à Françoise,Pascal et chrisian leurs enfants et tout leurs proches . Un homme au grand coeur et dans nos cœurs pour toujours .
    Gilbert a été important pour nous et pleins de bienveillance envers nous et a beaucoup aidé mon épouse dans ces démarches .Nous serons toujours la pour Suzanne si besoin ❤️

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Gilbert DUSSUYER Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.